Quatre ingrédients de soins de la peau pour vieillir en beauté

Maintenant que vous connaissez les bases d'une bonne routine de soins de la peau, examinons les ingrédients spécifiques pour faire passer cette routine de bonne à super - surtout en matière d'anti-âge. Voici le problème : vous et moi savons tous les deux qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière ou de battre la gravité. Lorsqu'il s'agit de vieillir en beauté, une combinaison de prévention et de correction est la bonne voie à suivre - et c'est avec une touche d'injectables si vous aimez. 


Il existe tout un monde d'ingrédients de soin de la peau. Voici quelques-uns de nos préférés pour éviter que le temps ne nous rattrape (du moins pour un petit moment) :

  • Rétinol
  • Resvératrol
  • Peptides
  • Vitamine C

Anti-ageing skincare on metal spatula

Quatre ingrédients de soins de la peau pour vieillir en beauté

Rétinol : un poids lourd anti-âge

Nous commençons cette liste très fort avec du rétinol - un dérivé de la vitamine A. Le rétinol (et tous ses cousins) sont probablement le plus recherché de tous les ingrédients de soins de la peau. Une étude récente de 2019 affirme que "la vitamine A et ses dérivés font partie des substances les plus efficaces ralentissant le processus de vieillissement". 

Au cas où vous vous poseriez la question - oui, Le rétinol est inclus dans ce groupe de dérivés. Woohoo ! Comment ça marche, demandez-vous? Deux mots : formation de collagène. Le rétinol (et presque tous les rétinoïdes) est incroyablement efficace pour activer le commutateur de production de collagène. 

 

Le resvératrol : un puissant antioxydant à base de plantes

Autre que le rétinol, l'un des absolusmeilleur ingrédients que vous pouvez inclure dans votre routine de soins de la peau pour vieillir en beauté est un puissant antioxydant (ou deux). Les antioxydants ont une longue liste d'avantages pour la peau - mais l'un des meilleurs est qu'ils protègent la peau contre les radicaux libres. 

Les radicaux libres peuvent stimuler les signes prématurés du vieillissement cutané, tels que les rides et l'hyperpigmentation. Les antioxydants les empêchent de le faire et peuvent même fournir une touche de protection solaire (mais cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer votre SPF. 

Ce polyphénol dérivé du raisin possède un avantage majeur : il est capable de contribuer à la production de les trois types de collagène dans la peau . Augmentation de la production de collagène = moins de rides moins profondes au fil du temps. Soutenir la production de collagène est crucial comme naturellement, nos niveaux de collagène diminuent avec le temps, entraînant une perte de volume facial qui peut vous faire paraître plus âgé. 


Peptides : reprogrammez les cellules de votre peau

Tout comme la vitamine A, les peptides englobent une large famille d'ingrédients - il existe un lot de peptides là-bas ! Les peptides sont techniquement des groupes d'acides aminés, qui sont les structures fondatrices des protéines, y compris le collagène.

Des études ont montré que les peptides (dans ce cas précis, les hexapeptides) étaient capables de se ramollir et de réduire l'apparence des ridules dans 75 % des tests sujets. Il existe plusieurs catégories de peptides, aujourd'hui je n'aborderai que les peptides signaux - ce sont des peptides qui "signalent" aux cellules de la peau comment elles doivent se comporter. 

Ces signaux incluent (pour la plupart) encourager la production de collagène pour une peau plus rebondie et d'apparence plus jeune qu'elle ne le serait sans. 


Vitamine C : Probablement le meilleur antioxydant qui existe

La vitamine C est l'un des meilleurs (sinon *le* meilleurs) ingrédients antioxydants que vous pouvez obtenir pour votre peau - elle est culte, et pour cause. Comme, très bonne raison. J'ai déjà évoqué le principal avantage des antioxydants (défense contre les radicaux libres), mais la vitamine C a deux autres atouts dans son sac.

Tout d'abord, la vitamine C est super pour lutter contre les photodommages. Le photodommage n'est qu'un terme fantaisiste pour désigner les dommages causés par le soleil - et cela inclut les rides et l'hyperpigmentation. La vitamine C est ce qu'on appelle un "agent dépigmentant", ce qui signifie qu'elle peut lutter contre le teint irrégulier causé par les dommages causés par le soleil, y compris le mélasma et l'hyperpigmentation régulière.[ _0127_5_1]

Deuxièmement, la vitamine C peut également influencer la peau pour augmenter les niveaux de collagène - un thème clé entre tous ces ingrédients, juste au cas où vous ne l'auriez pas fait remarqué. Avec ces deux avantages majeurs, votre peau ne sera pas seulement un peu plus rebondie, elle sera aussi beaucoup plus éclatante !

Ces quatre ingrédients fantastiques ne sont que la pointe de l'iceberg lorsqu'il s'agit de vieillir avec grâce. Ils sont le complément parfait à toute routine de soins de la peau pour aider à lutter contre Father Time, au moins pendant un petit moment.

N'oubliez pas de découvrir les derniers ajouts à notre gamme de soin anti-âge pour mettre de l'ordre dans vos affaires beauté ! De plus, vous pouvez toujours consulter nos catégories rétinol, peptide et antioxydant pour les produits les plus récents.

Besoin d'aide pour mettre en place la meilleure routine de soins de la peau pour votre type de peau ? Essayez notre quiz sur la peau !

Beauty Affairs Skin Quiz Image

Alexis Adrienne

Alexis Adrienne

Alexis Adrienne est une rédactrice beauté passionnée avec plus de 10 ans d'expérience. Elle est incroyablement passionnée par tout ce qui concerne les soins de la peau, le maquillage et les cosmétiques, avec un bout du doigt sur le pouls des dernières tendances beauté mondiales à tout moment.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés