Historique de la marque : Elizabeth Arden

Être belle est le droit de naissance de chaque femme. -Elizabeth Arden


Quand vous pensez à Elizabeth Arden, vous pensez probablement à des parfums emblématiques tels que Red Door et White Tea, n'est-ce pas ? Elizabeth Arden était une femme d'affaires motivée et a créé de nombreux produits qui deviendraient des classiques cultes. Mais savez-vous comment cette entreprise nord-américaine a démarré ? Voici l'histoire d'Elizabeth Arden - la marque à l'origine des parfums et des soins de la peau emblématiques. 

Les premiers jours

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crédit image : instagram/eardenspain

Saviez-vous que "Elizabeth Arden" n'était pas son nom de naissance ? Arden est née Florence Nightingale Graham en 1881, du nom de la célèbre infirmière britannique. Elle est née au Canada et a finalement déménagé à New York en 1908 - c'est là que la marque Elizabeth Arden serait née. C'est à New York qu'elle a fait sa première incursion dans l'industrie de la beauté. elle a travaillé comme assistante d'esthéticienne avant de créer son propre salon. 

Avec sa partenaire commerciale de l'époque, Elizabeth Hubbard, Arden a ouvert un spa appelé "Elizabeth Arden" sur la célèbre Cinquième Avenue de New York - fait amusant, il est toujours là ! Cependant, le partenariat s'est dissous après quelques années - mais Arden n'était pas prête à abandonner son entreprise. C'est à cette époque qu'elle a commencé à s'appeler «Elizabeth Arden», après le salon. 

Arden savait qu'elle devait donner à son spa un avantage sur les autres, et en particulier sur Estée Lauder et Helena Rubinstein. Sa rivalité avec Helena était bien documentée, même si les deux femmes ne se sont jamais rencontrées.

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Un sérum puissant qui contient de puissants antioxydants et des ferments de soin pour lutter contre les signes du vieillissement. 

Pour prendre le dessus sur la compétition, Arden s'est rendue en France où elle a appris de nouvelles techniques de massage ainsi que les tendances que les femmes européennes adoraient tant elle pourrait les emmener sur le marché américain.

Avec ses nouvelles connaissances, elle est retournée aux États-Unis et a commencé à formuler des produits dont elle était sûre qu'ils seraient un succès ; l'un d'eux comprend le 8 Hour Miracle Balm, aujourd'hui un produit de beauté classique culte.

Une autre idée qu'elle a apportée avec elle était l'idée d'un relooking en salon - l'idée d'un relooking d'un comptoir de beauté était une idée complètement nouvelle à l'époque, et personne d'autre le faisait encore. 

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Crédit d'image : Instagram/Eardenspain

Alors qu'en Europe à l'époque, le maquillage était considéré comme un symbole de prestige, ce n'était pas le cas aux États-Unis. Elizabeth Arden est à elle seule créditée d'avoir changé l'idée d'un produit de classe inférieure en le rendant essentiel pour être considérée comme féminine et professionnelle aux États-Unis. 

Une autre chose commune que nous voyons aujourd'hui et que nous pouvons créditer à Arden est l'idée de beauté de voyage produits ! Elle a pensé à toutes les façons possibles d'améliorer ce que les autres entreprises avaient et de créer ce qu'elles n'avaient pas - et dans ce cas, il s'agissait de cosmétiques portables.

Arden a même pensé à rendre les produits de soin de la peau encore plus petits - et le sérum en capsule est né. Créés pour la première fois en 1990, les sérums en capsules emblématiques d'Elizabeth Arden étaient une innovation à l'époque - il n'y avait rien d'autre sur le marché !

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Capsules de sérum emblématiques qui contiennent la dose nocturne parfaite de rétinol et de céramide pour stimuler la capacité anti-âge de la peau.

L'héritage d'Elizabeth Arden

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crédit image : instagram/elizabetharden

Arden n'était pas seulement une femme d'affaires motivée - elle a révolutionné la façon dont la société percevait les cosmétiques, et était aussi une suffragette passionnée. Elle a défilé avec plus de 15 000 suffragettes portant du rouge à lèvres créé par la marque Arden, montrant non seulement leur soutien à la marque, mais aussi son soutien à la cause. 

L'esprit pionnier et révolutionnaire d'Arden est visible dans toutes les tendances radicales qu'elle a lancées et dans la façon dont elle a complètement remodelé la vision de la société américaine sur le maquillage. Elle a introduit de nouvelles tendances que nous tenons complètement pour acquises aujourd'hui, comme les relookings de comptoirs de beauté.

Sa marque a rapidement connu un énorme succès grâce à sa pensée avant-gardiste, avec plus de 150 salons établis aux États-Unis en 1929 et ses produits vendus dans 22 pays. Aujourd'hui, Elizabeth Arden est une marque que vous pouvez trouver même dans les coins les plus reculés du monde - bien plus que les 22 pays d'origine dans lesquels elle vendait ses produits !

Vous vous demandez comment intégrer les produits Elizabeth Arden dans votre routine ? Vérifiez avec notre quiz sur les soins de la peau !

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Produits mentionnés :

Alexis Adrienne

Alexis Adrienne

Alexis Adrienne est une rédactrice beauté passionnée avec plus de 10 ans d'expérience. Elle est incroyablement passionnée par tout ce qui concerne les soins de la peau, le maquillage et les cosmétiques, avec un bout du doigt sur le pouls des dernières tendances beauté mondiales à tout moment.

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